Classe Médias

Bienvenue dans notre rubrique "Classe Médias" !
Pour cette nouvelle année scolaire 2023-2024, nous avons eu la chance d’obtenir une labellisation "Classe Médias" pour le collège.

C’est un dispositif qui permet à une classe de travailler de façon approfondie sur les médias (presse écrite, télévision, radio, Internet et réseaux sociaux).

L’objectif est de donner aux élèves des outils pour analyser et décrypter les messages d’information, pour comprendre le fonctionnement des médias et pour exercer leur esprit critique face à l’information.

Pour cette année scolaire, c’est la 4ème2 qui a été choisie pour être la Classe Médias du collège Louise Weiss ! Vous retrouverez donc, dans cette rubrique, tout au long de l’année, leurs différentes productions.

4 articles