Le Cross Départemental 2023

Un article d’Halima de la Classe Médias

23 élèves du collège ont participé au Cross Départemental du Val d’Oise qui s’est déroulé le mercredi 22 novembre, à la Base de Loisirs de Cergy...

dimanche 26 novembre 2023 , par Elèves de la classe Médias

Le mercredi 22/11, 23 élèves, filles et garçons, ont participé au Cross de Cergy, avec leurs professeurs d’E.P.S., Monsieur LE QUELLEC, Monsieur BOYER et Madame JALABERT.

Les élèves sont allés en car jusqu’à la Base de Loisirs de Cergy-Neuville pour rejoindre des élèves de tout le département qui participaient à cet événement sportif.
Après un trajet de 30 minutes, ils ont eu le temps de se reposer, manger.

Plus tard, les professeurs ont expliqué ce qui allait se passer. Les Benjamines filles 6e/5e ont commencé à courir à 11h45, ensuite ce sont les Benjamins qui ont couru, puis les Minimes filles (4e/3e) à 12h05, pour finir les Minimes garçons. Il y avait 5 minutes de battement entre chaque course. Avant chaque course, les organisateurs faisaient faire un échauffement.
Le Cross était bien organisé. Le beau temps était au rendez-vous mais le sol étant mouillé, les chaussures ont été rapidement pleines de boue et il y a eu quelques chutes !

Les élèves se sont plutôt bien débrouillés et ont essayé de se surpasser. L’année prochaine, on espère qu’ils feront un meilleur score pour être classés plus haut. Ils attendent le classement avec impatience.

Photographies : Ludivine JALABERT / Maël LE QUELLEC