Les CLUBS de Louise Weiss

Les clubs du F.S.E. de la pause méridienne 2022-2023

Toute l’équipe se mobilise pour proposer des clubs pendant la pause méridienne. Il y en a pour tous les goûts : des clubs ludiques ou sportifs, des clubs scientifiques et technologiques, un club tourné vers la nature et l’environnement avec le club potager, des clubs artistiques ou littéraires, un club d’ouverture à l’international, des clubs médias.

jeudi 3 novembre 2022 , par S.VERGUET

Voici une présentation rapide des différents clubs qui vous sont proposés.

Rapprochez vous des adultes responsables de ces clubs pour plus de renseignements et vous inscrire.

Certains clubs ont déjà commencé (musique et robotique), les autres commenceront après les vacances d’automne.

Jeux et Sports :

• -Foot : le mardi de 12h à 13h (M. Le Quellec).
    En semaine A pour les sixièmes et les cinquièmes. En semaine B pour les quatrièmes et les troisièmes.
    Il n’y a pas d’inscription. Les élèves viennent sur le temps de la pause du midi.
  • -Echecs : le mardi (M. Faure, Clément & Loïc).

Education aux médias et à l’information :

• -Journal : le lundi, au CDI, de 12h à 13h (Mme Baverel et Mme Morel).
  • -Reportage : initiation au reportage photo ou vidéo avec Mme Jalabert.

Pratique artistique :

• -Musique : ateliers musique avec M. Faure. Plus d’informations ici.

Littérature :

• -Atelier d’écriture avec M. Boulay
  • -Club des lecteurs au C.D.I : le mardi midi (Mme Baverel, Mme Verguet).
    Le groupe est au complet avec 9 élèves qui ont reçu leur premier manuscrit à lire pendant les premières vacances scolaires de l’année.
    Notre premier rendez-vous aura lieu le mardi 8 novembre :
     de 12h30 à 13h (pour les élèves du 1er service qui reprennent les cours à 13h)
     de 13h à 13h45 (pour les élèves du 2ème service qui reprennent les cours à 14h)
    On se retrouvera tous les 15 jours.

Ouverture à l’international et culture :

• -Club Japon  : le vendredi (Mme Verguet). Cliquez sur l’infographie pour en savoir plus.

Environnement, nature, alimentation :

• -Potager avec Mme Delver.

Sciences et Technologie :

• -Robotique : le vendredi de 13h à 14h, en salle de technologie (M. Alivon).
    Le club est déjà mis en place depuis quelques semaines. Il s’agit de programmer un robot qui concourra au VObot Challenge organisé par le Conseil départemental.
  • -Le club Sciences : le mardi en salle de Physique-Chimie (Mme Boijout).

Forum des clubs Forum des clubs 2 Forum des clubs 3 Forum des clubs 4 Affiche du club robotique