Le Prix des Incorruptibles 2022-2023

Trois classes participent au Prix des Incorruptibles

Chaque année, le collège s’inscrit au Prix des Incorruptibles. Pour cette année scolaire 2022-2023, ce sont les 6e3 (la classe de Mme Morel), 5e1 (la classe de M. Boulay) et 5e2 (la classe de Mme Verguet) qui sont inscrits.

vendredi 18 novembre 2022 , par S.VERGUET

Qu’est-ce que le Prix des Incorruptibles ?

Le Prix des Incorruptibles est un prix de littérature jeunesse. Il est décerné chaque année par des élèves issus de classes de maternelle jusqu’au lycée.

Ce prix littéraire est organisé par l’Association Le Prix des Incorruptibles (loi 1901) qui a été créée en 1988. L’Association a reçu en 2013 l’agrément de l’Éducation nationale, en tant qu’association éducative complémentaire de l’enseignement public.

L’objectif du prix des Incorruptibles est de développer le goût pour la lecture.

Pour être Incorruptibles, les jeunes lecteurs s’engagent à :

• lire les ouvrages qui ont été sélectionnés ;
  • se forger une opinion personnelle sur chacun des livres ;
  • voter pour leur livre préféré.

La sélection 6ème :

La sélection 5ème :

Pour en savoir plus : https://prix.lesincos.com/