Nouvelles fantastiques 4èmes 3 et 4

Les élèves de 4èmes3 et 4 ont écrit et publié des nouvelles fantastiques regroupées dans un recueil intitulé Fantômes et autres histoires terrifiantes au collège que vous pouvez lire, en cliquant sur le lien dans l’article.

samedi 8 avril 2023 , par S.VERGUET

Les nouvelles sont publiées en ligne dans un livre virtuel grâce à l’application gratuite Book Creator.
La plupart des nouvelles se déroulent au collège Louise Weiss, à la nuit tombée, dans des locaux vides de tous leurs occupants habituels... Les personnages, escaladant la grille et pénétrant avec une facilité déconcertante dans l’établissement fermé, y rencontrent nombre de fantômes qui se matérialisent très souvent dans les toilettes, un lieu étrange et effrayant dans l’imaginaire des élèves !

Les photomontages illustrant le livre (sauf photo de couverture) ont été réalisés par Selma, Shanèz, Waël (4ème3) et Enzo (4ème4). Photo de la couverture : Pixabay.

Bonne lecture !

Pour rester dans l’atmosphère effrayante du collège Louise Weiss hanté, visionnez, (sans oublier de mettre le son) "Le fantôme du couloir", la vidéo réalisée par Shanèz et Selma, élèves de 4ème3 :

(Travail dans le cadre d’une séquence sur les fantômes, en français avec Sandrine Verguet - Partie du programme : le fantastique / La fiction pour interroger le réel)