Rencontre avec Lucie Pierrat-Pajot

Autrice de la trilogie Les Mystères de Larispem

Le vendredi 31 mars 2023, les élèves de 3ème3, de Mme Morel, ont eu l’énorme chance de passer la journée avec l’autrice de la trilogie Les Mystères de Larispem.

lundi 10 avril 2023 , par S.VERGUET

Lucie Pierrat-Pajot était invitée au collège dans le cadre du projet "Jeunes en librairie", elle était accompagnée par Marianne de la librairie Des Gens qui lisent, notre librairie partenaire.

La journée a commencé par la rencontre au C.D.I. avec l’interview de l’autrice.
Les élèves de 3ème3 ont également présenté les travaux réalisés à partir de la lecture des Mystères de Larispem.

L’après-midi, Lucie Pierrat-Pajot a mené un atelier d’écriture.

Les travaux préparatoires des élèves et l’exposition :

Les élèves avaient réalisé de très nombreux travaux après la lecture du roman afin de préparer la rencontre avec l’autrice : un booktrailer, un podcast, des illustrations, une biographie de l’autrice, un exposé sur les personnages, un QCM, une "timeline", une grille de mots croisés...

Podcast d’Ibrahim et Mehdi :

Le podcast de la rencontre :

Les travaux de l’atelier d’écriture :

La rencontre s’est terminée par un superbe goûter préparé par les élèves.

La rencontre sur l’instagram de la librairie :