Séjour au ski - Jour 4

Séjour au ski 5e - Mars 2023

Suivez les aventures de nos élèves de 5ème, et de leurs professeurs, partis pour une semaine à Morzine...(Episode 4)

mercredi 22 mars 2023 , par S.VERGUET

Dans cette vidéo, Inès (5ème2) nous raconte l’intervention ARVA, vous verrez aussi comment Milo, par exemple, a pu retrouver un sac à dos victime d’une avalanche :

Grâce à leurs nouvelles connaissances, des élèves ont pu sauver Mme Jalabert à moitié ensevelie sous la neige !

Le séjour au ski vu par Maxime, 5ème2 :

Le compte-rendu de la journée

Une journée racontée par les enfants :

Maxime : maintenant j’aime bien prendre la télécabine et j’ai aimé aller dans la neige profonde car on s’y enfonce !!!

Lilas : j’ai bien aimé faire du shopping par contre la recherche avalanche m’ a moins plu.

Oleksandr : je suis marié avec Milo et Pharell au loup garou ! Ça m’énerve ! Sinon un bonne journée où j’ai bien skié, bien dormi et bien mangé.

Kenza : on a fait du shopping ce matin et on a acheté des souvenirs. L’après-midi on a appris à sauver des gens si il sont pris sous une avalanche avec des DVA ( détecteurs de victimes d’avancées). C’était un bon après-midi !!

Halima : ce matin on est allés acheter des souvenirs. Cet après-midi, j’ai eu peur de skier la pente d’une piste bleue, j’ai fait un blocage. M Le Quellec est venu m’aider et on a rejoint le groupe puis on a fait une bataille de boules de neige pendant qu’on attendait notre tour pour l’ARVA. Le moniteur m’a dit que je me suis améliorée !!

Pour voir toutes les vidéos du séjour :

Fait avec Padlet

Vers le jour 5 : cliquez ICI !